Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Beige & Blanc ~
27 août 2011

Nostalgie ...

 

d'un pays que j'aime au plus profond de mon être

la Chine.

On ne vit pas deux ans dans ce pays sans s'y être attaché,

leur culture, leur religion, leur façon de vivre m'a touché

j'y ai fait de merveilleuses rencontres

je pense en particulier à ce brocanteur

qui me donnait une belle leçon de vie à chaque rencontre

et donc,

forcément à la maison

CIMG7232

statue femme de buddha en bois

blog637

&

CIMG7236

buddha pierre blanche difficile à trouver dans cette couleur

 blog639

pinceaux pour calligraphie, panier typiquement chinois, tête de buddha en bois et pièces de jade

sans oublier mon livre de chevet

CIMG7244

l'art Chinois ne plait pas à tout le monde,

j'ai appris à l'aimer et à le comprendre.

***

pour finir mari chéri a réussi a sauté dans un avion

avant le passage de l'ouragan Irène

alors

生命是美麗的

"la vie est belle"

mais je croise les doigts pour la côte est des EU

******

*** 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Deux ans en Asie, ça ne peut que laisser des traces, j'admire leur sérénité et leur façon d'aborder la vie. J'en ai eu un apperçu en allant au Laos voir mon fils, du reste j'y retourne en décembre, petit fils oblige!!!
N
Ces pinceaux sont magnifiques, le petit panier aussi et tes mises en scènes sont à rêver.Du bel Art...Je suis plus art japonais mais il ne faut pas oublier qu'ils se sont largement inspirés de l'art et des arts chinois....par contre l'impact de la cine aujourd'hui ne m'enchante guère ! Bisous
L
Comme toi mon intérieur se pare d'articles chinois, cela ne m'a jamais laissé indifférente...bisous,nath
R
Bien jolie évocation de tes souvenirs enhine. J'aime beaucoup la civilisation chinoise, son art, sa culture, ses millénaires de chemin parcouru.<br /> Toutes les civilisations ont leur coté sombre mais ce qui reste est magnifique.
F
j'ai eu la chance de connaître un peu ce vaste pays <br /> merci de m'avoir permis d'y refaire un petit tour
~ Beige & Blanc ~
Publicité
Newsletter
Publicité